Region Centre Val de Loire 2015

france agrimer cdhr centre

Expérimentation

La situation géographique privilégiée du CDHR Centre sur la zone horticole du bassin orléanais, a permis depuis de nombreuses années de développer une compétence en matière de recherche appliquée.

 ASTREDHOR LB CDHRC RVB

Trois niveaux d’expérimentation :

1. Dans le cadre de l'Institut Technique de l'Horticulture ASTREDHOR, la station est chargée de l'élaboration et de la mise en oeuvre du programme régional d'expérimentation horticole. Issus des demandes des professionnels adhérents de la station, les programmes sont souvent pluriannuels. Ils bénéficient de financements publics et sont soumis à l'avis du conseil scientifique de l'institut. Ces projets portent sur des thèmes variés tels que :

  • Le développement de méthodes alternatives pour la maîtrise des ravageurs et maladies,
  • Le développement de nouveaux usages des plantes et des équipements,
  • La réduction des intrants,
  • L'amélioration de la qualité de production...
  • Toujours dans le cadre de l'Institut Technique de l'Horticulture, la station participe également à des projets d'expérimentation nationaux comme les projets DEPHY ECOPHYTO ou SAVE BUXUS.

Son intégration au sein de l'lnstitut Technique de l'Horticulture ASTREDHOR lui permet en outre de mettre à disposition de ses adhérents, l'ensemble des résultats d'essais publics menés dans les 10 stations du réseau d'expérimentation horticole national.

Pour plus d'informations sur les programmes d'essais publics et pour consulter les comptes-rendus d'essais : Site ASTREDHOR.

2. D’autres essais relèvent de prestations de service avec possibilité de tests en toute confidentialité. Nous mettons en place des essais et des protocoles de travaux adaptés à votre demande, dans votre entreprise ou sur notre station. Etre accompagné dans vos projet

La station du CDHR Centre Val de Loire est agréée Crédit Impôt Recherche et Bonnes Pratiques d’Expérimentation (BPE).

3. Enfin, le CDHR Centre Val de Loire intervient dans le cadre de projets de rechercher collaboratifs. Il est en contact régulier avec les pôles de compétitivité (Végépolys, Dream) ou les centres de recherche ou laboratoires régionaux (Université d'Orléans, de Tours).

Pour plus d’informations : Contacter le 02 38 64 10 33

Comité de Développement Horticole de la Région Centre Val de Loire - Domaine de Cornay 45 Saint Cyr en Val
Tel : 02.38.64.10.33 - Fax : 02.38.64.10.77 - Mentions légalesPlan du site - Crédits
Ce support a bénéficié des cofinancements de la Région Centre et de France Agri Mer
Création Site Internet Orléans/Tours : Altaïsweb